Fêtes de l'hamamélis

Quand
  • du 7 janvier 2019 au 28 février 2019
Prix
Compris dans le billet d'entrée : du lundi au samedi inclus 7 €, le dimanche et le weekend des perce-neiges 8,5 €. Gratuit pour les titulaires de la carte annuelle, membres RHS et les enfants de moins de 12 ans.
Bloeiende Hamamelis, toverhazelaar, in Arboretum Kalmthout. Close-up van een takje met felle oranjegele bloemensliertjes.

L'hiver constitue une période particulière pour l'Arboretum de Kalmthout. Tandis que la plupart des autres jardins hibernent encore, le jardin de l'Arboretum refleurit complètement. Les hamamélis sont réellement fascinants. Sur leurs branches dépouillées, ils se parent de fleurs jaunes, orange et rouges, même par temps froid et sous la neige, et dégagent un parfum puissant mais d'une exquise douceur dans tout le jardin.

Een man en een vrouw staan bij twee banners in de tuinborders van Arboretum Kalmthout, ze lezen over de winterbloeiers, op de achtergrond gele en roze toverhazelaars in de winterzon.

La collection d'hamamélis est la plus importante d'Europe et comprend quelques-uns des plus anciens exemplaires connus. Dans le jardin de l'Arboretum, un parcours spécial a été balisé pour vous faire découvrir toutes les plantes nivéales.

Pendant les Fêtes de l'hamamélis, nous proposons tous les dimanches des promenades guidées en néerlandais : la première commence à 11 heures, la dernière à 16 heures. Une promenade guidée en français est organisée à 14 heures.
Les promenades durent environ une heure et vous donnent l'occasion d'admirer les hamamélis et autres plantes nivéales.

Organisateur:
Arboretum Kalmthout

Suivant